Voir les autres livres

Livre Santiago au Pays de Compostelle

Extraits du livre :

Vous qui avez lu ou qui allez lire ce livre, indignez-vous, révoltez-vous, refusez d’accepter une situation qui fait d’êtres humains des sous-hommes, des sous-femmes et des sous-enfants, exploités par d’autres. Intervenez auprès des autorités haïtiennes, dominicaines. Parlez-en autour de vous : faites en sorte que ce scandale soit connu, diffusé. Seuls, nous pouvons peu. Ensemble, notre capacité d’action peut faire déplacer des montagnes.
— Geneviève Sevrin, Présidente d’Amnesty International France
 

Édition La Martinières
192 pages
Dimensions 24cm x 20cm
Date de sortie :19/03/2016
 


1 178 kilomètres

         1 500 000 pas
42 jours de marche

 

D’origine franco-péruvienne par sa mère, Santiago, 7 ans, doit accomplir un rituel de passage pour devenir un petit homme. Il décide de marcher jusqu’à Compostelle. Céline, sa mère, photographe, l’accompagnera dans cette aventure hors du commun.

Ce livre retrace ce chemin initiatique. Sur les pas de Santiago, page après page, au rythme de cette marche spirituelle de 1200 kilomètres, les images se déploient et la parole jaillit. Des dialogues, des réflexions. Comme des respirations.

Avec beaucoup d’émotion, Santiago nous entraîne dans ce formidable périple vers Compostelle entrepris le 22 juin 2014. Entre jeux, rencontres inoubliables, rires, larmes, expérience spirituelle et voyage à travers l’espace et le temps, Santiago se découvre, en même temps qu’il découvre la vie, le monde.

L’itinéraire d’un petit homme : un témoignage universel.